zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
avis et conseil pour un mono noir
le 23/07/2012 22:38
bonjour,
voici une version non definitive de mon mono noir:

17 Swamp
4 Nantuko Shade
4 Liliana of the Veil
4 The Rack
4 Bitterblossom
1 Demonic Consultation
1 Vampiric Tutor
3 Extirpate
3 Surgical Extraction
4 Dark Ritual
4 Diabolic Edict
1 Demonic Tutor
1 Yawgmoth's Will
2 Cabal Therapy
4 Hymn to Tourach
4 Thoughtseize
SB: 2 Geth's Verdict
SB: 3 Skullclamp
SB: 4 Phyrexian Obliterator
SB: 4 Damnation
SB: 2 Cabal Therapy
j'aimerai avoir des avis et conseils
ps:je sais pas comment on met les liens pour les cartes,si quelqu'un peu aussi m'eclairer sur le sujet...
merci

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/07/2012 22:48
kemono
waow
le 23/07/2012 22:48
tu cumules un best of d'erreurs....
->17 marais alors que tu joues des slots à 4, dsl mais même avec des messes noires ca ira pas
->extirpate ET extraction de base, ce sont des cartes de SB, autrement dit, tu joues sans aucun fair play, en non compétitif, c'est juste dégeu pour ceux qui joueront avec toi...
->skullclamp est l'une des cartes les plus interdites tout format confondus, et qu'est ce que ca fout alors que ca a aucun rapport avec le reste
->therapy SB? c'est le 2ème meilleur sort de défausse tout format confondu, ca mérite d'être MD
->Obliterator doit être MD

bref, si tu joues pas en compétitif, enlève les cartes interdites et anti fair-play (extirpate et extraction sont des cartes de réserve contre ce qui réanime).

Passe a 24 lands de base, avec 8 sorts de défausse (threapy et saisie)t1 vu que tu joues the rack.

voilà, ce sera à peu prés tout
rentre des bons anti-bêtes! mutilation/damnation, terreur,droit à la gorge...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/07/2012 23:12
ouais,je comptait virer les obliterateurs,c'est vrai qu'une carte a 4 et 17 lands c'est parfois casse gueule,apres la quasi totalités des sorts md sortent a un ou deux
->pour les extirpate et extraction,ben a la base je mettait 4 de chaque,car c'etait l'idée,du"casse deck",toutefois les premiere main a deux extirpate et deux extraction m'ont fait revoir ma position,je me tate,je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas tres "fair play" mais il faut dire que dans mon cercle de joueurs on est tres porcs parfois sur les decks(j'ai dit parfois)donc je me suis adapté,serieux faire un des deux sur une stase,ou iona c'est fort appreciable,mais je me tate quand meme a alleger le deck sur ces deux cartes
->pincecrane,ben c'est un essai,couplé avec aprefleur ca peut etre rigolo,meme si ca casse un peu le tempo
->therapy,entierement d'accord ca va finir md je pense(surtout avec saisi et aprefleur j'ai eu des essai tres concluant),par contre 2eme meilleur sort de discard?ca prends la place de saisi ou de tourach
->obliterator,c'est fort....mais honnetement j'en suis revenu
->the rack c'est autorisé en legacy(bon par contre les tutor,la dark consultation et la volonté,oui c'est du t1)
->24 lands ca me parait enorme
->les edit et les verdict m'ont semblés de bon anti creatures
en tout cas merci,je prends note
kemono
hop
le 24/07/2012 11:26
->pour les extirpate et extraction,ben a la base je mettait 4 de chaque,car c'etait l'idée,du"casse deck",toutefois les premiere main a deux extirpate et deux extraction m'ont fait revoir ma position,je me tate,je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas tres "fair play" mais il faut dire que dans mon cercle de joueurs on est tres porcs parfois sur les decks(j'ai dit parfois)donc je me suis adapté,serieux faire un des deux sur une stase,ou iona c'est fort appreciable,mais je me tate quand meme a alleger le deck sur ces deux cartes

Stase, t'as qu'a rentrer un splash vert/blanc (je dirais blanc pour Swords to Plowshares, Oblivion Ring et Vindicate) ca résoudra le problème, puis t'as 8 sorts de défausse+tourach en SB, normelement il perd vite toute sa main

->pincecrane,ben c'est un essai,couplé avec aprefleur ca peut etre rigolo,meme si ca casse un peu le tempo

Ok, j'avais pas capté l'interaction, c'est bien vu

->therapy,entierement d'accord ca va finir md je pense(surtout avec saisi et aprefleur j'ai eu des essai tres concluant),par contre 2eme meilleur sort de discard?ca prends la place de saisi ou de tourach

Si tu connais le decks adverses, de saisie, sinon de tourach, mais dans la mesure ou tu joues Bitterblossom, je pencherais pour therapy qui ne te blesse pas

->obliterator,c'est fort....mais honnetement j'en suis revenu

Soit

->the rack c'est autorisé en legacy(bon par contre les tutor,la dark consultation et la volonté,oui c'est du t1)

ok
->24 lands ca me parait enorme

En réalité, c'est le nombre "basique" de lands, mais 17 sans vrais accélérateurs (messe noire n'est pas un mox), tu risques beaucoup de mana death

->les edit et les verdict m'ont semblés de bon anti creatures
en tout cas merci,je prends note

Pas de soucis
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/07/2012 9:57
je me dit,peut etre -3 extirpate,-3 extraction,+3 obliterateurs,+2 swamp,+1verdict de geth?
biloutworms

Légende
Simple modif
le 29/07/2012 14:08
Pour le MD :

- 4 chevalet de torture (très mauvais dans ton jeu)
- 2 nantuko shade
+ 2 Pisteur des tombes ou 2 Oblitérateur phyrexian
+ 2 Gatekeeper of Malakir ou comment faire du CA : une 2/2 (correct quoi) et un anti bete, c'est très fort.
+ 2 Abyssal Persecutor ou 2 Oblitérateur phyrexian


Car avoir des kills c'est fort. Ombre nantuko toute seule ne suffit pas meme avec bliterbossom.

- 2 cabal car il faut des créas a sacrifier pour que ce soit utile. S'il faut attendre le tour 3 (dans le meilleur des cas) pour faire le flashback c'est trop long.
+ 2 Duress car combo aime pas duress.

- 3 extirpate
+ 3 smother

- 1 Précepteur vampirique
- 1 Précepteur diabolique
+ 2 innocent blood

- 3 Extraction chirurgicale
+ 3 marais (17 c'est largement pas assez)

Après on peut rajouter plein de trucs genre Wasteland, BOB, etc.

Pour le side :

- 4 Damnation (inutile vu que ca tuera la plupart du temps tes créas vu que tu gères celle de l'adversaire)
+ 2 extirpate
+ 2 surgical extraction

- 3 pincecrane (ca sert a rien de tuer les créas de blitterblossom déjà que tu pères 1 pv a chaque tour)
+ 3 Pithing Needle

- 4 obliterateur
+ 4 Leyline of the Void

- 2 cabal
- 2 verdict de geth
+ 2 Engineered Plague
+ 2 Inquisition of Kozilek


Voila


Je sais c'est du loud comme changement mais ca ira BEAUCOUP mieux !


biloutworms

Légende
en gros
le 29/07/2012 14:14
la liste donnerai ca :

Deck Mono black
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/07/2012 14:35
cool,pas d'accord sur tout mes la plupart de tes remarque sont vraiment pertinente
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/07/2012 14:47
c'est vrai bitterblossom,nantuko,et rack c'est un peu leger comme kill,et d'ailleurs le rack n'est pas toujours utile,je remet les obliterateur,et du coup oui 17 swamp c'est leger,par contre pourquoi virer les tutor?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/07/2012 14:48
smallpox?
biloutworms

Légende
le 29/07/2012 15:43
Avec les tutors tu perds un tour pour jouer tes sorts, autant récupérer des cartes utiles. Et smallpox ne pas trop sa place car tu n'as pas les BOB pour reprendre l'avantage.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 30/07/2012 20:38
bon je fait avec les cartes que j'ai,et j'ai virer extraction/extirpation et les rack,j'ai remis trois obliterateur,trois marais,et des hippies,j'ai un petit doute pour les hippies?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.